LE 3 NOVEMBRE 2012

La situation actuelle dans les pays arabes a entrainée la suspension de la ligne de ferry reliant Venise à Alexandrie. Cependant, nous n’avons pas renoncé à notre projet. Mais sa réalisation est devenue plus compliquée et augmente un peu notre budget initial..

Finalement, nous allons expédier notre voiture de France en Egypte dans un container sur un cargo. Le trajet durera un mois à cause des transbordements qui auront lieu. De ce fait, elle partira fin novembre pour une arrivée prévue à Alexandrie fin décembre. Nous prendrons l’avion pour arriver en même temps en espérant la récupérer rapidement et sans encombre.

LE 2 DECEMBRE 2012

Nouveau changement ! La situation incertaine en Egypte nous y contraint, notre voyage débutera plus au Sud. Nous expédions finalement la voiture sur DJIBOUTI d'où nous passerons directement en Ethiopie. Cela nous fait aussi éviter le SOUDAN. Dommage pour les visites mai, en contre-partie, nous aurons 4000 km et des soucis en moins. 

 LE 9 DECEMBRE 2012

C'est parti ! Nous avons remis notre voiture au transporteur maritime le 6 décembre dernier, en espérant la retrouver à Djibouti, en janvier dans le même état qu'au départ.